Grand Sturdy 30.0 AC

Description et fiche technique

Le Grand Sturdy 30.0 AC.

Avec le petit 30.0 AC et Sedan, Linssen Yachts démontre que l'espace est un concept relatif, et que les caractéristiques de navigation ne dépendent pas de la taille. Le 30.0 n'a rien à envier aux yachts plus grands de la série Grand Sturdy. Tout ce qui est constitutif d'un vrai Linssen est présent, mais sur un yacht de « seulement » 10 mètres. Le style et l'intérieur de la nouvelle série 30.0 ont été créés en collaboration avec le studio de design KesselsGranger DesignWorks.

Bonnes caractéristiques de navigation
Les 30.0 AC et 30.0 Sedan sont deux yachts stables et maniables qui permettent de bien naviguer sur toutes les eaux intérieures, rivières, canaux et lacs d'Europe. Mais il est également possible de naviguer « en extérieur », le long de zones côtières abritées avec ces derniers modèles Grand Sturdy.

 

Longueur 9m70
Largeur 3m35
Tirant d'eau 1m
Poids 8000 kg
Capacité 8m3
Moteur 1x 4 cyl. Volvo Penta Diesel / Type D2-50  / 1x 37.5 kW (50 CV)
Réservoirs 240L Gasoil / 220L Eau / 240L Eaux usées
CE-Classification C (côte)
4+2 couchages La version AC du Grand Sturdy 30.0 dispose d'une cabine avant et arrière avec un lit double. Quatre personnes peuvent dormir confortablement à bord. Dans la cabine avant, il y a un espace toilettes, une salle d'eau séparée et plusieurs placards. La cabine arrière dispose de toilettes avec lavabo à tribord et d'un grand placard à bâbord.
Pilotage à l'extérieur (AC) ou à l'intérieur (Sedan) Dans le cas du 30.0 AC, le poste de pilotage sur le pont supérieur est placé à « l’extérieur ». Pour une protection supplémentaire, la capote peut être fermée à l’arrière par une fermeture éclair. Dans le cas du modèle 30.0 Sedan, le confortable poste de pilotage est logé à tribord dans le salon.
Salon comme espace de vie intérieur (AC, Sedan) Le salon est spacieux et forme l'espace intérieur central dans les deux versions du Grand Sturdy 30.0. À tribord un grand canapé, et à bâbord la cuisine avec des placards. Dans le modèle Sedan, un grand espace peut être aménagé en ouvrant les larges portes doubles pour réunir le salon et le cockpit ouvert.
Pont arrière (AC) Ce qu'est le cockpit ouvert au Sedan 30.0, le pont arrière l'est au 30.0 AC. Sur le pont, il y a des canapés confortables et des coffres de pont intégrés pour ranger des objets. Un portique central a été intégré dans le pavois pour donner accès à la plate-forme de bain avec douche extérieure.